Né de l’exil, Bamdadan fait dialoguer les traditions persanes avec des influences inédites. Entre poésie et virtuosité, ce quatuor singulier transforme chaque concert en une expérience sensible et lumineuse.
À l’origine, un couple uni par la musique : Reza Mehri et Faranak Modarres, rencontrés à Karadj, près de Téhéran. Contraints de quitter l’Iran, ils s’installent en France en 2014, emportant dans l’exil leurs instruments: le santûr, ancêtre oriental du piano aux sonorités cristallines, et le setar, petit luth à manche long. De leur rencontre en France avec le contrebassiste Rémi Allain et le oudiste Florian Baron, naissent des compositions à la croisée des musiques savantes et populaires persanes, du jazz et des musiques contemporaines. Un héritage réinventé et porté par leur deux voix sensibles, et un instrumentarium singulier. Une musique de partage et de résistance, fragile et puissante à la fois, qui parle au plus profond de nos âmes.
C’est bonus !
Rencontre avec l’équipe artistique après le spectacle
Distribution
- Setar et voix Reza Mehri
- Santûr et voix Faranak Modarres
- Contrebasse Rémi Allain
- Oud Florian Baron
Les Cosmopolites sont en partenariat avec Le Lieu Unique et le CCNN - Centre chorégraphique national de Nantes dans le cadre de Solstice, Pôle international de production et de diffusion Angers Nantes en préfiguration