KiLLT - Ki Lira Le Texte
Imaginé par Olivier Letellier avec les Tréteaux de France, KiLLT est une forme légère et participative, à la frontière du spectacle et de la lecture. Un temps partagé où l’on lit, dit, écoute, déambule… et où le récit prend corps collectivement, de vive voix. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans un Projet Artistique de Territoire, plaçant le public au cœur de l’expérience.
Télécharger le dossier
Mixt reprend aujourd’hui ce projet en tournée avec une équipe de comédien·nes made in Loire-Atlantique. Conçu par Olivier Letellier et Camille Laouénan (Les Tréteaux de France), KiLLT s’appuie sur le texte Les Règles du jeu de Yann Verburgh et se déploie comme une aventure itinérante et collective.
KiLLT, c’est une traversée à la fois poétique et politique, une invitation à dire ensemble et à faire résonner les mots. Dans un lieu familier ou inconnu, le public chemine au cœur des ruines des Pays-des-Guerres, à la rencontre d’Oldo et Nama. Leurs jeux façonnent les rêves, jusqu’au départ de Nama. Lire cette histoire en groupe ou en famille, c’est partager un récit d’enfants pris dans les soubresauts du monde et éprouver la force d’un imaginaire solidaire, porté par la voix collective.
Retour en images sur la reprise du spectacle :
Des collégiens motivés, une mise en voix collective et 45 minutes de lecture et de jeu pour s’approprier l’histoire, oser dire, expérimenter ensemble. Une belle étape de préparation avant l'installation à la salle des Étangs à Nozay en lien avec la Communauté de Communes.