La gouvernance

Mixt est un Établissement Public de Coopération Culturelle fondé par le Département de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes, L'État-DRAC des Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire (qui a voté sa sortie de l'EPCC en février 2025).

Le conseil d'administration

Il se compose de :

  • Présidente : Dominique Poirout, Conseillère départementale, Vice-présidente Culture et patrimoine
  • Vice-Présidente : Fanny Sallé, Conseillère départementale, Solidarités internationales
  • David Martineau, Conseiller départemental
  • Agnès Paragot, Conseillère départementale
  • Chloé Girardot-Moitié, Conseillère départementale
  • Cécile Bir, Conseillère départementale
  • Alexandre Thébault, Conseiller régional
  • Aymeric Seassau, Adjoint au maire de la Ville de Nantes
  • Anne Gérard, DRAC des Pays de la Loire
  • Louise Jansen et Annie Ploteau, représentantes du personnel
  • Christine Dubeau et Vincent Magré, personnalités qualifiées représentantes du Comité des territoires
  • Julien Coué, Patrick Germain-Thomas et Catherine Le Moullec en tant que personnalités qualifiées

Le Conseil d'administration a confié la direction de Mixt à Catherine Blondeau pour un mandat de 3 ans à compter du 1er janvier 2025.

Le comité des territoires

Un comité des territoires, composé des représentant·es (élu·es et technicien·nes) des communes et des communautés de Loire-Atlantique partenaires de Mixt, élit en son sein deux représentant·es qui siègeront au Conseil d'Administration de Mixt en tant que personnalités qualifiées. Organe consultatif, il est amené à se réunir deux fois par an pour travailler sur des sujets relevant de la coopération culturelle territoriale.