FAQ
Nous avons regroupé ici toutes les questions que vous nous posez régulièrement. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, faites-nous signe 👋!
Pour être tenu·e informé·e par mail de toutes nos actus (spectacles, stages, nouvelles du lieu...)
→ Inscrivez-vous à la newsletter de Mixt sur votre compte en ligne (en bas de la page "Mes informations personnelles") ou en cliquant sur ce lien.
Pour être informé·e par sms des informations importantes de dernière minute (ex : annulation du spectacle)
→ Ajoutez votre numéro de portable, en plus de votre mail, sur votre compte en ligne, dans la page "Mes informations personnelles".
Et merci pour votre fidélité !
À l'inverse, je ne veux plus entendre parler de Mixt, je fais comment ?
→ Il y a 2 façons de procéder : vous pouvez vous désabonner de nos newsletters en cliquant sur "se désinscrire" en bas de celles-ci. Vous pouvez aussi modifier vos préférences de communication depuis votre compte en ligne ou en appelant la billetterie.
Dois-je créer un compte pour chacun de mes co-spectateur·ices?
→ Créer un compte pour vos proches est facultatif. L'intérêt pour eux-elles, c'est que cela leur permet d'avoir un accès à leur historique personnel, à leurs factures et leurs e-billets à télécharger ainsi qu'à une communication personnalisée. Si vous choisissez d'acheter toutes les places à votre nom, vous serez le relais de ces informations auprès de vos co-spectateur·rices.
Vous pouvez retrouver ici le bulletin de vos co-spectateur·rices.
Je ne retrouve pas mon identifiant ou mon mot de passe.
→ Par défaut, votre identifiant est votre adresse mail. Si votre mot de passe est perdu, demandez la réinitialisation de votre mot de passe. Si besoin, contactez la billetterie.
Combien de places puis-je acheter avec mon abonnement ?
→ Il vous faut un minimum de trois spectacles pour faire votre abonnement. Mais il n'y a pas de maximum :)
Sur notre site internet, à partir de 3 spectacles achetés, l’abonnement vous sera automatiquement proposé. Une fois dans votre panier, un “ajustement” vous est proposé pour profiter du tarif abonné et faire ainsi des économies sur le montant total de votre commande.
Nous sommes plusieurs à vouloir nous abonner, comment devons-nous faire pour être assuré·es d’être assis à côté ?
→ Le plus simple est de faire une seule commande pour l’ensemble des personnes. Vous pouvez les identifier comme co-spectateur·ices pour qu’ils·elles reçoivent les informations liées au spectacle.
Lors de votre achat, vous allez pouvoir sélectionner votre placement directement sur le plan de la salle. Les places disponibles sont de couleur roses et les indisponibles sont grisées.
Assurez-vous bien que les places soient côte à côte : pour cela, vous pouvez vérifier dans votre panier l’emplacement de vos places. Les places sélectionnées passent automatiquement en vert. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre choix de places.
Si une ou plusieurs personnes bénéficient d’un tarif réduit, vous recevrez les places de ces personnes une fois qu’un justificatif de tarif réduit aura été envoyé !
Je voudrais ajouter à mon abonnement une place enfant sur un ou plusieurs spectacles famille.
Vous pouvez rajouter une place pour votre enfant sur TOUS les spectacles famille dès le jour où vous prenez votre abonnement. Votre enfant n'a pas besoin d'être abonné.
Merci de bien faire attention à l’âge minimum renseigné dans les descriptifs des spectacles !
Quels sont les tarifs d’abonnement ?
→ L’abonnement est disponible à plusieurs tarifs :
- le tarif plein/réduit : si vous n’avez aucune réduction ou si vous êtes abonné·e dans une salle partenaire (Le Quai CDN, Angers Nantes Opéra, Espace culturel Capellia, Le Lieu Unique, Pannonica, Piano’cktail, La Soufflerie, Le Grand R, L’Odyssée-La Gobinière, Théâtre La Fleuriaye, Théâtre Ligéria, Théâtre ONYX, TU-Nantes, La Bouche d’Air ou l’une des salles partenaires dans le département) ; les groupe de plus de 10 personnes; les titulaires des cartes Ciné-Liberté du Katorza, Cezam, Tourisme et Loisirs, SACD, club inter-entreprises, de l’Université permanente de Nantes ; les personnes dont le quotient familial établi par la CAF est compris entre 901 et 1200 €
- le tarif très réduit : si vous êtes intermittent·es du spectacle, demandeur·ses d’emploi, détenteur·ices de la carte CartS, les personnes dont le quotient familial établi par la CAF est compris entre 601 et 900 €
- le tarif Mini : si vous êtes âgé de moins de 26 ans, allocataires du RSA, détenteur·ices de la Carte Blanche Ville de Nantes, bénéficiaires de l’allocation adultes handicapé·es (AAH), les personnes dont le quotient familial établi par la CAF est inférieur ou égal à 600 €
L’abonnement est-il uniquement disponible à l’achat depuis votre site internet ?
Non ! Vous pouvez aussi vous abonner en nous renvoyant ce formulaire papier. Merci de bien remplir toutes les informations, et de préciser pour chaque spectacle une date de repli, dans le cas de date complète lorsque nous traiterons de votre formulaire.
Vous pouvez également vous abonner par téléphone en nous appelant au 02 51 88 25 25.
À partir du 13 décembre, vous pouvez également venir sur place à Mixt pour faire votre abonnement ! N’hésitez pas à consulter nos horaires avant de faire le déplacement !
Est-ce que les spectacles joués à Mixt sont en placement libre ?
Non ! À partir du 13 décembre, nous retrouvons notre grande salle (désormais baptisée salle Super) qui est numérotée. La nouvelle salle Nova est, elle aussi, numérotée. Lors de votre achat, vous pouvez sélectionner la/les places qui vous conviennent.
Je prends un abonnement pour moi et d’autres personnes, comment se passe le placement ?
En prenant vos abonnements, vous devez choisir vos places sur le plan. De ce fait, vous allez voir les places qui sont côte à côte. A vous de choisir les places qui vous conviennent et de s’assurer qu’elles soient toutes bien les unes à côté des autres. Pour cela, une fois sur le plan de la salle, les places disponibles apparaissent en rose et celles indisponibles sont grisées.
Une fois que vous sélectionnez vos places elles deviennent automatiquement de couleur verte.
Si vous souhaitez vérifier votre placement, vous pouvez le faire depuis votre panier. Vous pouvez soit juste le consulter ou le modifier.
Est ce que ma place m’est bien réservée si je prends un tarif réduit ?
Oui ! La place que vous avez sélectionnée lors de votre achat vous est bien réservée ! Elle vous sera envoyée dès la réception de votre justificatif de tarif réduit. Si vous achetez pour des co-spectacteur·ices, n’oubliez pas de leur demander leur justificatif de tarif réduit. N’hésitez pas à contacter la billetterie si vous avez une question sur votre placement.
Sur internet, est-ce que je peux régler en chèque vacances, chèque culture, E-pass jeune Pays de la Loire et Pass culture ou en trois échéances ?
Sur internet, vous ne pouvez régler que par carte bancaire.
Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement (chèque vacances, chèque culture Up, E-pass jeune Pays de la Loire et Pass culture ou en trois échéances), vous pouvez :
nous transmettre votre commande par courrier. Merci d'y joindre votre règlement, et de l'adresser à Billetterie - Mixt · CS 30111 · 44001 Nantes Cedex 1.
payer par téléphone au 02 51 88 25 25.
Peut-on payer séparément sur internet ?
Non, vous ne pouvez pas payer séparément sur internet. Mais on y travaille :)
Est-ce que je peux payer ma commande en trois fois ?
C’est désormais possible depuis notre site internet 😎. Lors de votre achat, vous pouvez sélectionner le mode de paiement “paiement en trois fois”. Le premier paiement aura lieu le jour de votre achat, et les deux autres auront lieux les deux mois suivant à la date d’anniversaire de votre achat.
Par exemple : pour un achat de 150€ fait le 12 novembre : le premier paiement de 50€ sera fait le 12 novembre, le deuxième paiement de 50€ le 12 décembre, et le troisième paiement de 50€ le 12 janvier.
Le paiement en trois fois est toujours possible en remplissant ce formulaire papier. Merci de bien le remplir et de nous transmettre l’ensemble des documents nécessaires.
Peut-on utiliser son chèque cadeau en plusieurs fois ?
Oui, c'est possible !
Faut-il présenter un justificatif pour bénéficier d’un tarif réduit ?
Oui ! En choisissant une place ou un abonnement à un tarif réduit, vous devez nous transmettre votre justificatif de moins de 6 mois.
Comment transmettre un justificatif de tarif réduit ?
→ Sur internet : vous pouvez le faire au moment de votre achat, depuis votre espace client. Dès réception de celui-ci, nous vous enverrons votre place selon le mode de retrait choisi lors de votre achat.
Si vous oubliez de nous le transmettre depuis votre espace client, il faudra vous présenter à la billetterie le soir même du spectacle pour nous donner votre justificatif.
→ En billetterie : en nous le présentant au moment de votre achat pour pouvoir repartir avec vos billets !
Est-ce que je peux venir chercher mes billets à Mixt ?
Oui, environ quinze jours après votre demande (2€ de participation aux frais). Vous pouvez aussi les obtenir gratuitement et sans vous déplacer grâce aux e-tickets (envoi par e-mail à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone).
Suis-je obligé·e d’imprimer mes e-tickets ?
Non, vous pouvez présenter également votre e-ticket téléchargé sur votre smartphone (depuis votre mobile, cliquez sur le picto orange pour accéder à votre compte) mais il est préférable de les imprimer (risque de mauvaise lecture sur les écrans). Dans tous les cas, merci d'anticiper car trop de connexions wifi le soir même sature le réseau et risque de vous empêcher d'accéder à votre compte.
Vous pouvez aussi enregistrer vos e-tickets directement sur votre application Wallet en cliquant sur le pictogramme portefeuille !
J’ai choisi le retrait de mes billets au guichet, puis-je changer d’avis et obtenir des e-tickets ?
Non, une fois vos billets validés en format classique, nous ne pouvons pas les rebasculer en e-tickets.
J’ai acheté ma place en tarif réduit, et je n’ai pas reçu ma place !
C'est probablement parce que vous ne nous avez pas transmis votre justificatif... Pour tout achat d’une place achetée en tarif réduit, vous devez nous transmettre votre justificatif de moins de 6 mois. Dès réception de celui-ci, nous vous transmettrons votre place selon le mode de retrait choisi lors de votre achat.
Je me suis trompé·e de tarif et j’ai réglé ma commande.
Mixt n’effectue aucun remboursement ni avoir. Pensez à bien vérifier votre panier avant paiement.
Je me suis trompé·e de date ou de spectacle.
L'annulation/remboursement d'une commande ou d'un spectacle n'est pas possible. Mais l'échange de date sur le même spectacle est possible, dans la limite des places disponibles et si la demande est faite suffisamment tôt. Contactez la billetterie !
Pourquoi n’ai-je plus ma place garantie après l’heure ?
Les portes sont fermées à l'heure indiquée sur votre billet. Lorsque vous êtes placé-e et passé ce moment, l'équipe d'accueil effectue le replacement, afin d'éviter les sièges libres dispersés dans la salle et libérer ceux situés en périphérie. Votre place initiale pouvant avoir été réattribuée, une nouvelle place vous sera indiquée. Par ailleurs, sur certains spectacles, à la demande des artistes, les retardataires peuvent ne pas être accepté·es.
Comment obtenir une facture suite à mon achat en ligne ?
Les factures sont désormais accessibles sur le compte en ligne :
Mon compte > Mes commandes > Mon historique et mes factures
Mon panier a expiré, puis-je le récupérer ?
Malheureusement non. Vous devez tout recommencer. D'où la suggestion de préparer votre abonnement :)
Pourquoi des spectacles affichés complets peuvent soudainement ne plus l'être ?
À l'approche de la date, en raison d'ajustement des effectifs scolaires ou d'annulation de groupes de dernière minute, il arrive souvent que quelques places se libèrent. La bonne nouvelle, c'est que ces places sont remises en vente sur notre site internet : revenez régulièrement faire un tour sur les pages de votre spectacle chouchou et inscrivez-vous sur la liste d'attente, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise :) Nous faisons également des posts sur nos réseaux sociaux lorsque nous récupérons des places.
Comment fonctionne la liste d’attente ?
Lorsqu’un spectacle est complet, vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste d’attente. Un formulaire est à remplir avec la ou les dates souhaitées et le nombre de places désirées pour le spectacle en question. N’oubliez pas de renseigner votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Ainsi, si des places se rendent à nouveau disponibles (et c'est fréquent), il est possible que vous soyez contacté·e par la billetterie pour effectuer votre réservation.
Y a-t-il des frais lors d'un achat en ligne ?
Effectivement, il y a des frais web technique de 1€ par billet dans la limite de 4€ par commande. Frais web offerts pour le tarif Mini !
Selon les types d’envoi ou de retrait de vos billets, des frais peuvent s'ajouter : 1€ pour toute la commande pour le retrait sur place et 2€ pour l'envoi en lettre suivie. Le mode de retrait e-billet est gratuit.
Vous voulez exercer votre droit en matière de RGPD ?
Contactez l'équipe de la billetterie !
Au secours, je ne reconnais plus les noms des salles !
Et oui avec Mixt, il y a du nouveau : la grande salle s'appelle désormais la salle Super et la nouvelle salle (350 places assises) s'appelle la salle Nova.
Un conseil spectacles, une question billetterie ? Contactez-nous !
→ 02 51 88 25 25 / billetterie@mixt.fr
La billetterie est joignable par mail et par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 18h.
À partir du 13 décembre : nous pouvons de nouveau vous accueillir à Mixt ! En raison des festivités d'ouverture, les horaires de la billetterie sur place sont exceptionnellement étendus :
samedi 13 décembre : 13h-20h
dimanche 14 décembre : 13h-18h
lundi 15 décembre : 14h-20h
mardi 16, mercredi 17, jeudi 18 décembre : 14h-17h30 et 18h30-20h (hall de la salle Nova)
vendredi 19 décembre : 14h-17h30 et 19h-20h30 (hall de la salle Nova)
samedi 20 décembre : 13h-20h
dimanche 21 décembre : 13h-18h
lundi 22, mardi 23 décembre : 14h-20h
vendredi 26 décembre : 14h-17h30 et 18h-19h30 (hall de la salle Nova)
samedi 27 décembre : 13h-20h
Du 28 décembre au 5 janvier : on se repose...
Nouveaux horaires de la billetterie à partir du 6 janvier :
- Par téléphone et par mail : du mardi au samedi de 14h à 17h30
+ La billetterie est joignable 1h30 avant le début des spectacles.
- Sur place : mercredi, vendredi, samedi de 14h à 17h30
+ La billetterie est ouverte 1h30 avant le début des spectacles.