Mixt recrute !

Descriptif de la structure
Mixt est un EPCC issu de la fusion du Grand T et de Musique et Danse en Loire-Atlantique. Son projet artistique et culturel rayonne à l’échelle de tout le département de Loire-Atlantique, à partir d’un équipement nantais qui ouvrira au public en décembre 2025, après trois années de travaux de rénovation.
A la fois espace de création, de diffusion et lieu de vie ancré dans son quartier, la nouvelle base nantaise de Mixt (salles de spectacle, espaces intermédiaires, bar- restaurant, jardin…) est au cœur d’un projet d’accueil aux multiples facettes : des spectacles aux festivals en passant par la promenade, les congrès, les pratiques artistiques libres en amateur, la formation et les initiatives associatives. Cette palette des possibles conduit Mixt à expérimenter un nouveau modèle économique qui conjugue activités de service public et activités à caractère commercial.
Missions et principales tâches
Au sein du pôle Médiation, Ingénierie et Formation, Mixt lance un organisme de formation pour accompagner les professionnels du spectacle vivant dans leur développement de compétences, leur transition de carrière et leurs projets entrepreneuriaux. L’objectif est de se positionner comme un acteur créatif sur le marché de la formation tout en générant des recettes propres pour renforcer l’autonomie financière de l’EPCC.
Sous la responsabilité de la directrice du pôle, le.la responsable de la formation aura en charge :
- Conception de l’offre
- Stratégie commerciale et promotion
- Gestion clients
- Suivi de la certification Qualiopi.
- Animation et coordination d’une équipe d’intervenants formateurs et d’un réseau de partenaires
Profil Recherché
- Expérience confirmée (3 ans minimum) en gestion ou responsabilité au sein d’un organisme de formation, idéalement dans le secteur culturel – spectacle vivant.
- Maîtrise approfondie des obligations légales liées à la certification Qualiopi et des dispositifs de financement de la formation professionnelle (CPF, AFDAS, OPCO, France Travail etc.)
- Compétences en marketing, vente et conception de programmes de formation innovants.
- Aisance relationnelle et sens de la négociation, capacité à développer des partenariats et à gérer des projets de manière autonome.
- Connaissance des plateformes de formation en ligne (LMS) et des outils informatiques nécessaires à la gestion de projets de formation
Mixt est particulièrement attaché à la diversité des profils. Nous encourageons toutes les personnes intéressées par le poste à postuler, quel que soit leur genre, leur âge ou leur origine.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@mixt.fr avant le mardi 22 avril
Entretien : le lundi 12 mai matin ou le mercredi 14 matin
(2ème entretien si nécessaire : le vendredi 23 mai matin)