Tout pousse à Mixt

01.03.2025

Depuis le début des travaux en 2022, le désassemblage, la démolition, le recyclage des matériaux, le terrassement et l’arrivée des grues ont incroyablement transformé le site.

Tous les bâtiments sont désormais sortis de terre et couverts. Les toitures et charpentes des préaux sont installées, le belvédère a été érigé : les qualités architecturales du bâtiment imaginé par l’agence Caractère spécial – Matthieu Poitevin se révèlent !

 

En intérieur, ça grouille ! Un grand nombre de travailleurs et travailleuses s’affairent pour aménager les espaces. En salle 350 places, on est entrés dans une phase de finition : la machinerie technique est en place, encore quelques réglages, une phase d’apprivoisement et le tour sera joué. Dans les halls en enfilade, on s’attèle à l’électricité et au traitement acoustique. C’est le moment de dire que le grand cèdre du jardin abattu il y a quelques années dans une des parcelles du Grand T a trouvé une nouvelle vie ! Il sera utilisé pour construire le comptoir du restaurant dessiné par Projectile qui sera installé bientôt avec le reste des équipements de cuisine. Pas de répit pour l’atelier de construction de décors du Grand T dont l’équipe fabrique actuellement les lustres qui orneront les différents espaces.

 

À l’autre bout du bâtiment, le pôle tertiaire est terminé : depuis la fin du mois de février, l’équipe de Mixt a emménagé dans des bureaux tous beaux et conviviaux. De la lumière et un confort appréciés pour travailler sur les futurs projets.

 

Autre phase importante : celle des aménagements extérieurs du jardin et des circulations, conçus par l’Atelier Roberta, paysagistes du projet. L’objectif est de terminer les plantations avant la fin de l’hiver 🌱. Quand Mixt ouvrira, le jardin comptera 140 nouveaux arbres (en plus des 60 sujets qui ont été conservés) et représentera 1 hectare, soit 50% de la parcelle totale.

 

Encore un peu de patience avant de pouvoir dévoiler au grand public les recoins de ce lieu complètement transformé !